Date de publication : 28 septembre 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 947
Description :

La troisième édition du festival 2+2=5 a eu lieu samedi 26 septembre à la Mosson. Pas moins de sept groupes se sont succédés  sur scène.

Toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne soirée.  Fanel qui officie entre technologie et tradition , Loome avec son mélange d'indie pop et de rock, Kazy Lambist le multi-instrumentaliste, N3rdistan, Maïcee qui swingue entre samples "East Coast" et "Beat Trap", Jidma, Ilahm Project ont répondu présents. Même les jeunes comédiens amateurs de l'association I.PEICC sont passés sur la scène. Ce sont d'ailleurs eux qui ont  donné le coup d'envoi  à 18 heures dans la cour de la Maison Pour Tous Léo Lagrange.

N3RDISTAN, aux frontières de l'oriental-beat et de l'électro urbain.

N3RDISTAN, aux frontières de l'oriental-beat et de l'électro urbain.

Kazy Lambist, le multi-instrumentaliste. Kazy Lambist, le multi-instrumentaliste.

Cette année encore le public avait droit à une programmation éclectique. "Ce sont essentiellement des artistes de la région accompagnés par différents dispositifs de collectivités locales, entre autres. On sélectionne parmi tous ces groupes émergents qui commencent à devenir professionnels pour les présenter sur le plateau" explique Luc Nicolas, le directeur du festival 2+2=5. N3rdistan connaît bien la scène pour avoir déjà joué lors de plusieurs festivals, notamment au Printemps de Bourges.  "On découvre le public, le public nous découvre. On prend notre pied totalement. C'est le plaisir qui est important. Cet amour qu'on donne et qu'on reçoit" raconte Widad membre du groupe.  Jusque tard dans la soirée, les artistes ont offert au public un florilège de sons et de styles.

                                                                                                                                                                                                                      Texte et photos JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>