Date de publication : 14 janvier 2019 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 161
Description :

L'association Caravanes Solidaires organisait début janvier deux journées de collecte alimentaire dans une grande surface de la Paillade à destination des victimes de la guerre en Syrie.

Dès l'ouverture du magasin Leader Price situé près du l'arrêt de tram Stade de la Mosson, ce vendredi 11 janvier, Reda El Arabi et Fouzia Grini sollicitent les clients venus faire leurs courses. Ils organisent, sous l'égide de l'association Caravanes Solidaires, deux à trois collectes par an depuis 2013. La veille, ils étaient à Malbosc chez une autre enseigne.  «Il faut qu'on continue à envoyer des colis, parce que le besoin est toujours présent. Ce qu'on envoie ce sont des produits pour les bébés, des produits alimentaires (riz, pâtes, gâteaux), des produits d'hygiène. On est face à des cas d'orphelins, de veuves, d'enfants qui n'ont pas de quoi se vêtir... » indique Reda El Arabi. Depuis sa création en 2013, l'association a ouvert plus de quarante points de collecte dans toute la France. Les dons seront répertoriés, triés et rassemblés dans des conteneurs qui prendront la route d'Alep et d'Idlib en Syrie début mars. Pour Fouzia Grini, co-responsable des collectes dans l'Hérault avec Reda, la situation en Syrie « est toujours catastrophique. Malheureusement ça n'avance pas beaucoup politiquement. Notre présence est essentiellement dans le nord du pays. On a une équipe de bénévoles sur place qui récupèrent les conteneurs ». Le conflit en Syrie a fait plus de trois cent cinquante mille morts en sept ans (NDLR : il a débuté en 2011) selon l'Observatoire Syrien des Droit de l'Homme. Et d'après Médecin du Monde, treize millions de syriens ont besoin d'assistance humanitaire.

Les collectes continuent dans plusieurs villes de l'Hérault.

Pour vous renseigner, connectez-vous à la page Facebook : www.facebook.com/caravanes.solidaires.montpellier/

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>