Date de publication : 22 avril 2015 J'aime ( 1 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 1,253
Description :

Dans le cadre de notre émission "Viens chez moi j'habite à la Paillade", nos jeunes journalistes recevaient une figure incontournable du paysage audiovisuel français la journaliste Aïda TOUIHRI.

Aïda Touihri, née le 14 septembre 1977 à Villefranche-sur-Saône dans le département du Rhône, est une journaliste et présentatrice de télévision française. Présente sur M6 de 2006 à 2012, elle présentait Le 12:45 et le magazine d'informations 66 minutes. Depuis 2012, elle présente le magazine culturel Grand Public sur France 2 et depuis janvier 2014, elle anime Comme à la maison sur France Bleu chaque samedi de 13 h 15 à 14 h.


L'Emission Viens chez moi j'habite à la Paillade

Enregistrée dans les conditions du direct, l'émission de 26 minutes est entièrement produite sur notre plateau tv de 75 m2.

L'invitée a été accueillie dans un appartement reconstitué. Dans cet environnement intime, une discussion s’est engagée autour de différents thèmes. La volonté de cette rencontre a été de découvrir Aïda Touihri à travers son parcours de vie : sa jeunesse, son travail, ses passions.

Ce fut l'occasion pour Aïda TOUIHRI de réaliser un reportage sur KAINA TV pour son émission Cité Gagnant diffusée sur LCP Assemblée Nationale



Cité Gagnant Escale à Montpellier 

"Au-delà des clichés, Cité gagnant met en évidence les démarches les plus dynamiques, les plus innovantes, en allant à la rencontre de ces citoyens qui font battre le coeur des villes"

Une déambulation urbaine : CITÉ GAGNANT, un rendez-vous pour découvrir la ville sous un autre jour, en éclairant ses forces, ses paradoxes et ses métamorphoses.

Des centres bourgeois aux faubourgs plus populaires, des banlieues dites sensibles aux quartiers en pleine rénovation, CITÉ GAGNANT ausculte la ville dans toute sa diversité, sans idées préconçues et sans frontières socio-économiques . Car, au-delà des barres d’immeubles dégradées ou de la faiblesse des transports en commun, les quartiers sont de véritables bastions de la diversité, des « boîtes à idées » innovantes qui regorgent d’initiatives citoyennes.


Pour en savoir +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>