Date de publication : 13 octobre 2015 J'aime ( 1 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 598
Description :

Pour ce dernier plateau en direct du Festival des alternatives "ALTERNATIBA" Vivianne de l'Accorderie et Elise de l'association RD Evolution sont venues exposer les actions de leur structure respective.

L'Accorderie repose sur un principe simple et original :proposer aux habitants d'un même quartier de se regrouper pour échanger entre eux des services, sur la base de leurs savoir-faire et ce sans aucune contrepartie financière. Dans un contexte socio économique difficile où la tentation du repli sur soi est forte, l'Accorderie s'impose par son fonctionnement humaniste et sa capacité à recréer du lien social et de la convivialité.
L'association RD Evolution est une" ressourcerie" basée au vigan. Le recyclage et la rénovation d'objets est une des actions que mène la structure. la ressourcerie permet la coordination du projet associatif et d'optimiser la logistique qui est au service des actions qui vont dans le sens d'une humanité plus consciencieuse et respectueuse de son prochain et de sa planète.

 

En savoir Plus





L'intégralité des Interviews "ALTERNATIBA"de votre média citoyen KAINA TV :





 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>