Date de publication : 9 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 719
Description :

Cyril YSIER, danseur et chorégraphe, donne des cours de Hip Hop et de danse contemporaine dans différents villes Montpellier, Castries ... Il organise le Battle Street Way chaque année durant le week end de Pâques

  Cyril Ysier
Originaire de Montpellier, il s’intéresse très jeune aux arts du cirque, puis à douze ans, il s’oriente tout naturellement vers le hip-hop. La création de son premier groupe « Fatafaow » marque le début d’une longue série de participations à des concours chorégraphiques et des battles (affrontements en improvisation), aussi bien à titre individuel qu’avec les divers groupes qu’il intègrera.

C’est avec son dernier groupe, « Atypik », qu’il va se spécialiser dans la discipline la plus acrobatique du hip-hop : le breakdance.

Parallèlement, il découvre la danse contemporaine avec Jackie Taffanel et est séduit par sa richesse et son approche du mouvement ; il passe un diplôme d’état en danse contemporaine et travaille avec Dominique Noël.

A 26 ans, il se lance dans la création chorégraphique, et déjà, son premier spectacle fait émerger un talent certain, débordant d’imagination et de poésie, jouant avec la fluidité de la danse contemporaine et l’énergie du hip-hop.

Pour en savoir +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>