Date de publication : 6 juin 2018 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 562
Description :

"Du Bruit Dans l'Arène" est un festival culturel et militant mis en place par le Cemea Occitanie. La deuxième édition s'est déroulée les 1er et 2 juin derniers dans le quartier de Près-d'Arènes.

Les bénévoles, les volontaires en service civique et les salariés du Cemea Occitanie (Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active) ont préparé l'événement pendant un an. Ils se sont mis au travail pratiquement dès la fin de la première édition. « A l'origine, c'était pour fêter les 80 ans du CEMEA » nous explique Philippe Ferrand son président. Après mûres réflexions autour des problèmes de société, ils ont créé le "Village des possibles", un concept de militantisme qui permet à la fois de débattre et agir. Pour la seconde fois, le Cemea Occitanie se lance donc dans l'élaboration d'un festival éclectique local. Cemea, c'est à la fois une association d'éducation populaire inscrite dans l'économie sociale et solidaire, un mouvement d'éducation nouvelle et un organisme de formation professionnelle. Pas moins de 27 associations ont répondu à l'invitation.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>