Date de publication : 8 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 718
Description :

Interview de Joséfa artiste swing, jazz manouche, chanson française; lauréate du labo Arstistique 2014 est venue à notre rencontre pour un entretien.

Biographie

Lauréate de la Bourse Initiative Jeunes (ville de Montpellier), de la Bourse Cap Jeunes (Hérault) et du Prix Initiatives Jeunes (Banque Populaire du Sud) en 2011, Joséfa, jeune chanteuse montpelliéraine originaire de Granville (Normandie), séduit un large public avec ses « chansons pétillantes ». Dans un univers swing et intimiste, elle mêle ses talents d’auteur-compositeur à ceux de comédienne pour interpréter, d'une voix malicieuse, des créations poétiques, tendres ou franchement délirantes. Offrant un spectacle façon années folles, elle n'hésite pas à alterner chant, scat, charleston et claquettes. Accompagnée par une guitariste, un contrebassiste et un batteur, elle est le coup de cœur du Festival Montpellier Temps Chante en 2011. L’année suivante, elle est programmée au Festival Le Chant de La Cigale à Montpellier et fait la tête d’affiche du Festival du Livre à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). En juin 2013, son 1er EP « Joséfa » tout fraîchement sorti (à télécharger en ligne), elle monte à Paris pour le Festival Montpellier sur Seine. Quelques mois plus tard elle est remarquée au Limonaire (Paris 9e) lors des avant-scènes du Centre de la Chanson. Début 2014, son groupe remporte le tremplin musical du Labo Artistique à Montpellier, leur offrant une résidence, l'enregistrement de 2 nouveaux titres et la réalisation d'un reportage par Kaïna TV. En été 2014, Joséfa obtient de nouveau la Bourse Initiative Jeune de la Ville de Montpellier pour l’enregistrement de son 1er album (sortie prévue en 2016). En parallèle, la boîte de production « Jazz in Sud de France » lui finance son 1er clip "Drôles d'oiseaux", diffusé sur TV Sud et You Tube.

Début 2015, sa collaboration avec le DJ The Swing Bot donne naissance au remix de sa chanson phare « J’aime être seule » qui est un hit dans les clubs des capitales européennes. Le 5 juin 2015, elle est finaliste du Tremplin du Jam à Montpellier. Enfin, suite à sa rencontre avec Jean-Paul Hiélard, le président du Printemps du Rire à Toulouse, elle est programmée au Festival d'Avignon du 2 au 26 juillet 2015 au théâtre À l'Arrache. Joséfa poursuit son rêve : rayonner sa joie de vivre !


Pour en savoir +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>