Date de publication : 1 juillet 2016 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 959
Description :

La Société Nationale de Chemin de Fer (SNCF) propose chaque année des centaines d'emplois dans plusieurs secteurs ferroviaires. Sophie Massé, conseillère carrières et responsable Emploi et Compétence TER a accordé un entretien à nos Noura et Charles , nos jeunes reporters.

  La SNCF créée des emplois et le fait savoir. Elle transporte 14 000 voyageurs par jour, est implantée dans 120 pays et rassemble 260 000 collaborateurs. L'entreprise propose plusieurs métiers dans les secteurs de la maintenance, de la circulation ferroviaire de la conduite de trains  ou encore dans la logistique. C'est un des premiers recruteurs en France. "Notre politique c'est la diversité, explique Sophie Massé, conseillère carrières. On va chercher les jeunes dans les quartiers depuis dix ans. Nous recrutons également des personnes en situation de handicap. Notre valeur principale c'est l'égalité homme/femmes ". "Quels types de contrats? Quelles sont les possibilités d'évolution au sein de l'entreprise? " Toutes les questions que vous vous posez trouvent leurs réponses dans l'interview menée par Charles Grégoire et Noura Mazouz.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>