Date de publication : 8 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 760
Description :

Dans le cadre de notre émission Viens chez moi j'habite à la Paillade, nous avons reçu Jacques Choukroun, président de l'association Regards sur le Cinéma Algérien qui est venu nous présenter l'édition 2014 du festival.

  L'association "Regards sur le festival Algérien":
La vie culturelle renaît en Algérie depuis quelques années. La production cinématographique a connu une embellie en 2007 et 2008.

 

Jacques Choukroun- regards sur le festival algérien - kaina-tv  

La manifestation REGARDS SUR LE CINEMA ALGERIEN tente depuis 2007:
  • De diffuser et de faire connaître au public de la région  Languedoc-Roussillon, des films algériens produits prioritairement pas des cinéastes travaillant en Algérie.
  • Soutenir et d’encourager la production cinématographique algérienne.
  • Se donner tous les moyens conformes à la loi pour atteindre ces buts en agissant en particulier auprès des pouvoirs publics, des milieux professionnels, scolaires et associatifs.
  • Créer un veritable partenariat entre professionnels des deux rives pour activer un co-développement culturel dans le domaine du cinéma et des activités associées

Pour en savoir +:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>