Date de publication : 1 juillet 2016 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 1,233
Description :

Farida nous présente les jardins partagés de la Pergola à Montpellier. Notre jeune reporter Mustapha et son équipe l'ont rencontré.

Les jardins de La Pergola ont été investis depuis le début de l'année 2014 grâce à la participation des habitants du quartier. Quatre parcelles sont réparties entre les adhérents soutenus par l'association La Main Verte. Le succès est tel que de nouvelles demandes pour des parcelles supplémentaires ont été soumises à Hérault Habitat. Les jardins partagés sont des lieux d'échange et de convivialité. Les jardiniers en herbe peuvent venir biner, semer ou arroser tout en rencontrant leurs voisins. L'association La Main Verte organise régulièrement des goûters pour les enfants, des sorties pour visiter d'autres jardins à Montpellier en partenariat avec d'autres structures comme VerPoPa, Les Petits Débrouillards et Ecosec.

Jardin partagé à la Pergola Jardin partagé à la Pergola

             

Avec ces dernières, elle sensibilise la population au compostage afin de fertiliser la terre et à la réduction de déchets ménagers.

Un commentaire

  • Greta 18 mai 2017à4:33

    The genius store caldle, they’re running out of you.

    Répondre

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>