Date de publication : 10 juin 2016 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 1,541
Description :

Le "héros de l'Hyper Cacher", Lassana Bathily, était à Montpellier il y a quelques semaines pour parler de son livre et rencontrer les habitants de la Paillade. Auparavant, il a donné une interview à Fouzya, notre reporter, dans le cadre de l'émission "Viens chez moi, j'habite à la Paillade".

Dans cette première partie, Lassana Bathily revient sur son enfance, passée dans son village de Samba Dramané, au Mali. Là-bas, "ils considèrent tous les enfants comme leurs enfants", dans un esprit de partage. Puis il raconte son arrivée en France et les épreuves que doivent affronter toute personne arrivant en France sans papiers : la peur du contrôle, la méconnaissance du système français... Il explique son parcours scolaire, qui traduit sa volonté de s'intégrer, puis l'aide apportée par RESF (Réseau éducation sans frontières) et ses parrains républicains.

Fouzya AKRAFI, Reporter Citoyen Numérique

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>