Date de publication : 20 mai 2015 J'aime ( 2 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 2,248
Description :

Street Workout : ce terme ne vous dit peut-être rien? Depuis quelques mois l'association Workout Therapy encadre des jeunes dans cette discipline sportive relativement récente à Montpellier. Deux fois par semaines, une vingtaine de personnes se retrouvent dans le parc de Celleneuve pour les entrainements.

Vous les avez certainement croisés dans le parc de Celleneuve situé derrière le bâtiment de la Caisse d'Allocation familiale de Montpellier. Une vingtaine de jeunes qui se retrouvent pour pratiquer la musculation en pleine nature. "C'est un ami qui m'a fait cette discipline et j'ai vu que ça me plaisait. " raconte Réda, qui pratique depuis l'année dernière. Il avoue également que cela lui a permis de faire connaissance d'autres passionnés. Matthieu, quant à lui, cherchait un nouveau loisir : " C'est en passant par le parc un jour que j'ai découvert le Street Workout. Je me suis dit pourquoi pas essayer? " poursuit-il. Au début, il y a quelques mois, ils n'étaient qu'une poignée de pratiquants.  Au fur et à mesure, d'autres amateurs se sont ajoutés au groupe. Puis, l'association Workout Thérapy a été créée en mars dernier. "On a eu l'idée de fédérer les jeunes autour de ce sport. Avant à Montpellier, il n'y avait rien." explique Samy Hlili, son président-fondateur. Ils utilisent les structures mises à disposition dans le parc. Certains apportent également leurs équipements afin de compléter le dispositif.  Quand nous voyons tous ces corps sculptés, on comprend tout de suite que c'est plus qu'un simple loisir. Ici, chacun travaille (dur !) à son rythme, progresse et fait attention à chaque mouvement. On suit volontiers les conseils des coaches. Le plus jeune n'a que  quatorze ans et le plus âgé en a quarante. Durant deux heures, ils enchaînent pompes au sol, tractions en supination, barres, muscle up qui sont les exercices les plus fréquents.  Et la chaleur ne facilite pas les choses.  Mais la souffrance finit par payer." Quand ils voient leur transformation, le résultat sur leur corps, ils sont fiers" rapporte Rindra., l'un des deux coaches.

    Les sportifs en pleine activité Les sportifs en pleine activité.

.

Les pompes font partie de l'entrainement Les pompes font partie de l'entrainement

.

       

Le Street Workout ( qui veut dire littéralement musculation de rue) est né dans les pays de l'Est et popularisé aux Etats-Unis.  C'est un mélange de figures de force, de souplesse et d'équilibre. Il est apparu en France récemment grâce à quelques passionnés. Il n'y a encore de compétition officiellement dans notre pays même si plusieurs teams existent. Ce sport réunit de plus en plus d'adeptes.

    DSC_0278 Les jeunes  s'entrainent plusieurs fois par semaine. Les jeunes s'entrainent plusieurs fois par semaine.

.

         

A Montpellier, vous pouvez adhérer à l'association Workout Thérapy et participer aux entrainements à Celleneuve.

 JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

Street Workout Montpellier sur facebook  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>