Date de publication : 8 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 809
Description :

A l'occasion des élections municipales de Montpellier 2014, des jeunes de Kaina Tv, des étudiants en Master Journalisme et des habitants ont décidé d'interpeller les candidats à la Mairie de Montpellier sur la question des quartiers populaires. Le candidat Philippe SAUREL, DVG, a accepté notre invitation ce vendredi 28 février 2014.


  L'enregistrement des émissions devant un public a été l'aboutissement logique et attendu pour l'ensemble de l'équipe, une reconnaissance du travail effectué.


Retour en Images :


 


Philippe SAUREL

Philippe Saurel, né le 17 décembre 1957 à Montpellier (Hérault), est un homme politique français


Né  d'un père instituteur et d'une mère infirmière, Philippe Saurel suit sa scolarité dans plusieurs villages de l'Hérault, Le Bousquet-d'Orb, Saint-Bauzille-de-Putois et Saint-Georges-d'Orques avant d'arriver àMontpellier. Il rejoint l'école dentaire de la ville où il obtient son diplôme de chirurgien-dentiste en 1984. Il enchaîne avec un DEUG d'histoire et d'histoire de l'art, un DEA de sociologie, un diplôme de 3e cycle en socio-économie de la santé et un enseignement de géographie en structure et aménagement de l’espace.


Parallèlement, il entre en franc-maçonnerie et devient vénérable des « Apprentis Écossais », un atelier de la Grande Loge de France. Auteur d'une thèse sur l'histoire des frères à Montpellier au xviiie siècle, il rejoint lesBarons de Caravètes, une association célébrant les Montpelliérains de souche, dont il est président.


En 1987, il installe son cabinet de chirurgien-dentiste dans le nouveau quartier d'Antigone et poursuit jusqu'en 2014 son activité professionnelle tout en effectuant des vacations à la clinique dentaire mutualiste de Montpellier. Sa rencontre avec Georges Frêche, alors maire de Montpellier, va lancer sa carrière politique.


Pour en savoir +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>