Date de publication : 1 mars 2017 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 637
Description :

A l'initiative de Pil'Emploi et Coraline, des peintres en bâtiments et des graffeurs du Collectif Montpeul Yeah ont oeuvré pendant 24 heures pour peindre et réaliser une fresque représentant le quartier Neptune à la Paillade.

Ce fut la première édition. Une initiative appréciée de tous. Organisateurs et résidents du quartier Neptune au coeur de la Mosson. Ils voulaient embellir la façade de Pil'Emploi, agence de travail temporaire et de l'association Coraline qui assure l'accompagnement socio-professionnel et la formation. Cette manifestation fut l'occasion de réunion les habitants du quartier dans la convivialité.

L'agence Pil'Emploi existe depuis 2000 et est implantée à la Paillade depuis 2013. Elle a eu l'occasion de tisser des liens. Cette année, l'agence pil'Emploi a été transformée en Société Coopérative d'Intérêt Collectif par 17 coopérateurs qui sont les salariés, les intérimaires et les partenaires.

Durant ces 24 heures de Festif Chantier, diverses animations étaient proposées aux enfants, des crêpes party et des dégustations.

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>