Date de publication : 8 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 1,207
Description :

Dans le cadre de notre émission « Viens Chez Moi j’habite à la Paillade » notre jeune journaliste Nejma a eu le plaisir de recevoir le Secrétaire Général et Sous Préfet de l'Hérault Olivier JACOB.

L'occasion de découvrir le parcours, les fonctions de notre Sous Préfet.  

Olivier Jacob:


Olivier Jacob - sous prefet hérault- kaina-tv Olivier Jacob - sous prefet hérault- kaina-tv

 

  Rôle du Sous Préfet de l'Hérault:

Collaborateur direct du préfet, il bénéficie d'une large délégation de signature. Il remplace le préfet en cas d'absence.

Sous-préfet de l'arrondissement chef-lieu, il est assisté des services administratifs de la préfecture organisés en directions :

  • La DIRECTION DE LA REGLEMENTATION ET DES LIBERTES PUBLIQUES est la plus importante en termes d'effectifs. Ses missions sont principalement orientées vers le public. Elles ont un point commun : la mise en oeuvre de la réglementation et la garantie des libertés publiques.
  • La DIRECTION DE L'IMMIGRATION ET DE L'INTEGRATION traite les demandes de séjour, d'asile et de naturalisation des ressortissants étrangers.
  • La DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES est chargée de préparer les décisions du préfet dans le cadre du contrôle administratif des collectivités territoriales en application des lois de décentralisation de 1982.
  • La DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DES MOYENS assure la gestion des personnels de la préfecture et des sous-préfectures et des moyens logistiques.

Pour en savoir +

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>