Date de publication : 28 mars 2019 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 198
Description :

Le maire de Montpellier et Président de la Métropole Philippe Saurel nous a accordé un entretien au cours duquel il revient sur ses débuts et son parcours.

Philippe Saurel est né d'un père instituteur et d'une mère infirmière. « J'ai deux frères et une soeur. Une famille simple, banale » confesse-t-il. Très jeune, il assistait déjà sa mère lors de ses visites auprès des personnes âgées.   «Etre proche des gens. C'est une des valeurs que ma mère m'a transmis » poursuit l'édile. Quant à son père, il lui a plutôt inculqué le goût d'apprendre. «Aussi, une certaine approche de la laïcité ». Son père fut le premier directeur de l'école de la Rauze. «Il a appris à lire à toutes les familles de la Rauze et en particulier les Harkis. Les familles gitanes aussi » raconte fièrement Philippe Saurel. Le maire de de la septième ville de France avoue avoir été « bon élève à l'école ». A lycée, il étudie les Lettres Classiques (Français, Latin, Grec) et obtient un Baccalauréat Littéraire (Série A, à l'époque). Ensuite, il entame des études de Médecine et se spécialise en chirurgie dentaire. Philippe Saurel se passionne pour l'Histoire. « Histoire des sociétés, des religions, tout ce qui touche au fondement de la vie quotidienne des Hommes. C'est le contact avec les documents historiques qui m'ont poussé vers cette branche et vers la politique de façon naturelle ».

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>