Date de publication : 9 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 634
Description :

Philippe SAUREL, DVG, a été élu Maire de Montpellier dimanche 30 mars 2014 avec 37,54 % des voix exprimées.

 

Edito de Philippe Saurel :" La politique autrement"


Un nouveau modèle démocratique

Dans un contexte politique national désorienté, où les partis traditionnels font face à toutes formes d’extrémismes, de nombreux responsables politiques s’accordent à dire : « Il faut faire de la politique autrement ». Encore faut-il passer des paroles aux actes. Et faire naître une République de proximité, une République innovante, connectée et humaniste, une République de citoyennes et de citoyens libres. A Montpellier, 8ème ville de France, l’une des villes préférées des Français, nous avons tous ensemble, citoyens (et je tiens à ce terme !), mis en place un modèle démocratique hors-norme, en dehors des partis politiques.


Transparence, proximité et modernité

Montpellier, bouscule les idées reçues. À travers notamment les multiples réunions publiques (vous étiez près de 500 Montpelliérains lors de la réunion concernant l’aménagement de l’EAI - Parc Montcalm), nous sommes en train de construire un nouveau modèle démocratique basé sur la transparence, la proximité, et la modernité. Vous rencontrer tous les jours, échanger simplement avec tous, débattre et trouver des solutions dans l’intérêt des Montpelliérains (de tous les Montpelliérains), voilà notre plus belle mission, celle de «Réparer la République».


Faire de la politique, tout simplement

Montpellier doit jouer pleinement son rôle phare de capitale de l’arc méditerranéen. Soyez assurés que je m’y emploie chaque jour avec passion, avec énergie et conviction. Le mouvement citoyen issu de Montpellier est inédit, basé sur la confiance et l’action concertée.


Pour en savoir +  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>