Date de publication : 19 avril 2017 J'aime ( 1 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 511
Description :

Kaina.tv, en partenariat avec les collectifs AC LE FEU et Pas Sans Nous, organisait son événement annuel autour des luttes contre les discriminations. Cette nouvelle édition était placée sous le signe de la diversité.

«C'est pas normal qu'on se remette à parler de cette question de diversité, dixit Mohamed Mechmache, fondateur en 2005 du collectif AC LE Feu. On en est encore là quarante ans après ». Mohamed a donné le ton de la conférence. «Il y a un vrai déni de la part des responsables politiques », avance-t-il encore. «Il faut que la population devienne acteur de leur vie, qu'elle agisse pour ne plus subir ». Le débat tourne vite autour des logements, des combats pour la mixité dans les écoles à l'instar de celui du collectif des mères du Petit Bard, il y a deux ans.

« L'une des prises sur la réalité politique c'est d'aller voter » insiste une participante au débat. «Ce qu'il faudrait lutter en premier c'est le manque d'information. Et vraiment pousser les institutions à donner la possibilité aux habitants de quartiers à aller chercher ces informations et les pousser à dire ce qu'ils en ont envie. Le vivre-ensemble c'est pas que pour les quartiers. C'est tout le monde » indique  Amina Khemiri du collectif "Pas Sans Nous".

La journée s'est poursuivie par avec les prestations d'artistes locaux .

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

   

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>