Date de publication : 8 janvier 2015 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 2,928
Description :

Plus de deux cent personnes, âgées et jeunes, ont assisté au concert "Le temps des rêves" Roland Ramade et le groupe L'Art à Tatouille au Domaine d'O le mercredi 17 décembre 2014.

Ce spectacle vient conclure un travail d'écriture et de composition avec des enfants et des résidents de maisons de retraite de l'Hérault. Ce projet a commencé ( avec le concours du Département Hérault) fin 2011.


Roland Ramade

roland_ramade-kaina-tv

Roland Ramade est un des membres fondateurs du gropue Regg'Lyss

Regg'Lyss (jeu de mots entre reggae, glisse et réglisse) est un groupe de reggae languedocien.

Le groupe est créé en 1984 à Fabrègues et rassemble une dizaine d'amis désireux d'explorer un nouveau style, le Jamadoc, « un espéranto musical pour un pays fantasmé entre Jamaïque et Occitanie ».

Le groupe a rapidement un succès local dans la région de Montpellier. Après une sélection au Printemps de Bourges en 1990, il sort son premier album Vive les Gestes en 1992. La chanson Mets de l'huile devient l'un des grands succès des années 1993/1994 en France, atteignant par deux fois le numéro 1 au Top 50, y restant classé 32 semaines consécutives. Le groupe est nommé aux Victoires de la musique.

Regg'lyss se sépare après la sortie de son troisième album, faute d'avoir connu un aussi grand succès par la suite.

Depuis 2007, Roland Ramade est membre d'un autre groupe  L'Art à Tatouille  

Le 23 mars 2012, le quotidien héraultais Midi Libre annonce la reformation du groupe pour un concert unique le 19 octobre 2012 à la salle Victoire 2 de Montpellier

 

Pour en savoir +  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>