Date de publication : 12 février 2019 J'aime ( 0 ) Je n'aime pas ( 0 ) Vus : 238
profile

mathieu

39 Vidéos

Description :

Devenir centre de préparation olympique aux JO 2024. C'est dans cet objectif que le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a reçu la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ce jeudi 7 février.

Après lui avoir présenté les atouts de la 7e ville de France, « en bonne position pour devenir base d'entraînement du BMX freestyle », le maire a accompagné la première française championne du monde de natation, sacrée en 1998 sur 200 m dos, au centre Neptune, à la Paillade.

Un équipement qui va faire l'objet de grandes rénovations jusqu'en 2023, dans le cadre de l'ANRU 2 (pour 14 M€ : réfection du grand bassin, ajout d'un bassin d'entraînement, un bassin d'apprentissage pour les enfants, des jeux pour les enfants, et une grande plage pour les familles).

L'occasion pour l'ancienne nageuse de retrouver l'emblématique Philippe Lucas, qui entraîne les nageurs du MUC Natation depuis septembre 2017. « Un entraîneur d'excellence » selon la ministre, qui donne envie d'avoir « un équipement d'excellence » et peut « attirer des jeunes du quartier ».

Mathieu CONTE

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

    Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont marqués*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>