« Viens Chez Moi J’habite à la Paillade » : Sergent Boris Casas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de l’émission « Viens Chez Moi J’habite à la Paillade » , les jeunes reporters du centre d’animation Mas des Moulins, recevaient Sergent Boris Casas sapeur pompier – caserne Montpellier Mosson.

Enregistrée dans les conditions du direct, l’émission de 26 minutes est entièrement produite sur notre plateau tv de 75 m2. L’invité issu du monde politique, culturel, économique, artistique etc. est accueilli dans un appartement reconstitué. Dans cet environnement intime, une discussion s’engage autour de différents thèmes.

La volonté de cette rencontre est de découvrir la personne à travers son parcours de vie : sa jeunesse, son travail, ses passions; Ouverte au public, L’émission est diffusée sur notre site quelques jours après son enregistrement.

 

L’Association des Mas des Moulins:

Le village du Père Soulas abrite une maison d’enfance et propose un habitat solidaire.

Cette Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) a été au cœur de ce projet. « Parce qu’il faut un village pour éduquer un enfant, l’association a donné corps à cette utopie : réaliser un village dans la ville ». Pour répondre à cette conviction l’association a construit sur les terrains appartenant à la congrégation des sœurs de l’Alliance un complexe immobilier à mixité sociale de 270 logements. Il y accueille des familles, des étudiants et des personnes âgées.

L’ouverture de la Maison d’enfants vers l’extérieur a aussi contribué à « aider les enfants à se construire en tant que personne au cœur de la société ». Des méthodes et activités pédagogiques innovantes ont été mises en place pour éviter le « piège » de l’enfermement institutionnel et le danger de l’installation dans l’assistance. Cette ouverture s’est faite progressivement par l’utilisation partagée des équipements avec des groupes sportifs et culturels, la création d’une piste routière et d’un centre de loisirs. Et souligne encore Anne-Marie Fort : « Le pôle d’animation autour du centre de loisirs pour les besoins d’un quartier en développement et pour les enfants de MCES a été le fondement du centre d’animation du village ».

Pour en savoir +
Les pompiers de la Paillade en démonstration

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print