Annie Imbert : “Penser un peu plus à la classe moyenne”. Photo Abderrahim BASSAOUD
« Ancienne conseillère municipale à Aniane et ancienne fonctionnaire, je suis à présent à la retraite. J’habite le Petit-Bard depuis dix-huit ans. J’aime bien ce quartier dans la journée. Cependant, ici comme dans toute la ville, j’ai constaté une dégradation de la propreté et du vivre-ensemble.
Évidemment, je voterai pour les élections présidentielles. J’ai toujours voté. J’y tiens. Par contre, comme beaucoup de gens, je ne sais pas trop comment faire avec ces candidats. Cela va être compliqué.
« On pense beaucoup à ceux qui ont les moyens. Or, il y a beaucoup de gens en difficulté »
J’aimerai quand même dire que quel que soit le gouvernement qui viendra, celui-ci devra penser un peu plus à la classe moyenne et aux personnes qui n’ont rien à manger. Il me semble que l’on pense beaucoup à ceux qui ont les moyens. Or, il y a beaucoup de gens en difficulté dans mon quartier et dans d’autres. La lutte contre la précarité est un sujet qui m’intéresse.
J’aimerai avoir aussi un peu plus de suivi concernant l’environnement. Pour les enfants, pour nos petits-enfants et même pour la société en général. Je pense que nous devrions réfléchir à moins gaspiller aussi. A faire attention. Mais imposer les choses ne sert à rien. Je suis plus favorable à la pédagogie. La prise de conscience.
Je ne suis pas une acharnée de la recherche d’informations, je regarde éventuellement des chaînes qui m’intéressent comme LCP ou Arte. J’écoute la radio, France Culture en particulier. Je lis le Figaro Store et la Gazette pour tous les événements annoncés et je passe aussi un peu de temps sur Internet ».
Propos recueillis par Samy TORQUI et Babacar MBOUP