Kaïs s’entraîne tous les mercredis à la Mosson. Photo Jean-Fabrice TIOUCAGNA
A seulement 13 ans, le jeune montpelliérain rêve de devenir un basketteur professionnel. Son aventure commence à Basket Mosson où il pratique ce sport depuis 5 années.
“Le basket est devenu ma passion et je ne veux plus arrêter. J’adore jouer en tant que meneur, mais ma catégorie et mon physique ne me le permettent pas. Actuellement, j’évolue au poste de pivot-arrière ou ailier.
Mon amour pour le basketball est né des matchs de NBA que je regardais à la télévision. Je voyais les mouvements des joueurs comme Lebron James, une référence pour sa résistance et son physique. Stephen Curry m’inspire pour sa précision et Kobe Bryant pour sa mentalité.
L’ambiance au Montpellier Basket Mosson est extraordinaire. Nous avons de bons coachs qui nous apprennent de bonnes choses. Nous bénéficions de leurs expériences. C’est un club professionnel et les coachs sont expérimentés.
J’ai fait de très belles rencontres. Dans l’équipe, nous nous entendons tous très bien. Au Basket Mosson, c’est le respect avant tout. C’est la fraternité, la solidarité entre nous. Ici, les « checks » entre nous sont devenus une tradition. Les valeurs qu’on nous inculque, nous les appliquons dans notre vie de tous les jours, pas seulement au club. Ce sont des leçons de vie. J’ai de très grandes ambitions. Je vise le haut niveau. Je veux jouer en NBA, c’est mon rêve. Je vais me donner les moyens parce que j’en suis capable “.