Abdelkarim Hafidi : “ Si j’arrive à atteindre le haut niveau, ce serait un rêve devenu réalité “.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Abdelkarim Hafidi entraîne les jeunes U14 au FC Petit Bard. Photo Jean-Fabrice TIOUCAGNA

Abdelkarim Hafidi est footballeur et éducateur au FC Petit Bard. Il considère son club comme une grande famille. Lui est un peu le grand frère des enfants qu’il accompagne.

 Je suis joueur et aussi éducateur de la catégorie U14. J’ai dix-neuf ans. Mon histoire avec ce club s’est passée en deux temps. Quand j’étais petit, j’y ai joué pendant deux ans et après je suis allé dans un autre club. Cela fait quatre ans que je suis de nouveau au FC Petit Bard, pour aider le club.

Mon objectif en tant qu’éducateur sportif est de transmettre de bonnes valeurs aux jeunes, c’est-à-dire de les apprendre à respecter les autres et leur éviter de prendre la voie de la délinquance. Nous voulons allier la passion du foot à l’apprentissage de bonnes manières, le tout dans une bonne ambiance. Il ne faut pas oublier que le but est de prendre plaisir en jouant. 

Le football participe à l’amélioration de l’image du quartier. Souvent, quand nous parlons des quartiers populaires, les gens pensent aux vendeurs de drogue, aux bagarres alors qu’il y a des talents aussi dans ces quartiers. L’objectif est d’amener les petits à avoir confiance en eux. Qu’ils se disent aussi qu’ils peuvent réaliser de grandes choses dans la vie.

J’ai un message à faire passer aux plus jeunes : croyez-en vous, battez-vous pour avoir une place dans cette société .

 Propos recueillis par Islam DEGUENOU