Bouchra BELAZI : “Le sport, c’est le bien-être.”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Bouchra BELAZI : “Le sport, c’est le bien-être.”. Photo Jean-Fabrice TIOUCAGNA

Bouchra BELAZI, maman de quatre enfants, est très sportive. Cela fera bientôt un an qu’elle pratique assidûment la boxe à la Mosson.

“J‘ai commencé la boxe en septembre 2022. Je voulais me faire plaisir. Mes enfants ont grandi et j’ai voulu prendre du temps pour moi, me prendre en main. Élever quatre enfants c’est du sport au quotidien!

J’ai adhéré au Boxing Club Paillade. Je boxe environ une heure trente par semaine. Il y a trois ou quatre ans, je pratiquais le Self-défense, au Centre social de la Paillade. Je voulais vraiment un sport de combat. Le sport, c’est le bien-être. Je suis bien dans ma tête.  Je me sens épanouie. Aussi, un de mes objectifs est de perdre du poids.  Je veux retrouver une silhouette, retrouver une forme physique. 

Quand j’étais plus jeune, mes parents n’avaient pas toujours les moyens de payer l’inscription dans un club de sport. Nous sommes une famille très sportive. Mon mari fait du judo, et mes enfants pratiquent le taekwondo et la natation depuis leur plus jeune âge. Cela évite qu’ils soient devant les écrans, qui sont très limités chez nous..

La pratique sportive dans un quartier comme la Paillade est très importante. Cela fait sortir les gens. J’incite les autres femmes à venir faire du sport. Il y en a qui préfèrent la gymnastique, l’aérobic, la marche… Peu importe tant qu’on se défoule. Moi, j’aime les arts martiaux .

Propos recueillis par Jean-Fabrice TIOUCAGNA