Halima BOUMAHDI : “Faire du sport me rend plus dynamique”.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Halima Boumahdi entourée de ses filles sportives Myriem 9 ans (à droite) et Amina 7 ans. Photo Jean-Fabrice TIOUCAGNA

Halima BOUMAHDI est bénévole dans plusieurs associations de la Mosson. Femme très active, elle puise son énergie dans le sport et les rencontres.

Originaire du Maroc, je vis en France depuis plus de quarante ans et à la Paillade depuis 2008. Cela fait quatre ans maintenant que je pratique la boxe en loisir. Mes deux filles, Myriam 9 ans et Amina 7 ans, pratiquent aussi la boxe avec moi au Montpellier Boxing Paillade au Centre social “l’Ile aux Familles”. J’ai choisi ce sport de combat parce qu’il me permet de me défouler et de me retrouver avec d’autres mamans du quartier. J’ai toujours été active. Je travaille depuis l’âge de neuf ans avec mon père qui était agriculteur. Le fait de sortir, de voir du monde, de faire du sport me rend plus dynamique. Grâce à tout ça j’ai toujours la forme.

Je suis très impliquée dans la vie sociale de mon quartier. Je suis bénévole dans plusieurs associations. J’essaie toujours d’impliquer mes voisines sur des actions notamment sportives. J’aime bien aider les autres comme on m’a aussi aidée à mon arrivée en France. La solidarité est très importante, surtout dans le quartier. J’aimerais que les habitants s’investissent plus. Qu’ils participent davantage aux activités. Il faut inciter les mamans à bouger”. 

Propos recueillis par Jean-Fabrice TIOUCAGNA