Kémado BALIARDO : “ J’ai toujours voté, c’est important ”.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Kémado Baliardo, “J’ai toujours voté, c’est important” Photo Raphaël TCHENG

« Je suis Kémado, 42 ans, guitariste, producteur, gitan et fier de l’être. Ma passion c’est la musique, gipsy et latino. Avant je travaillais à l’aéroport, désormais je produis mon groupe Los Kémados Gypsies dans lequel je joue. Cela fait 10 ans que je vis à la Pompignane. Ici c’est calme, il y a beaucoup de familles. Je trouve dommage le délaissement du quartier. Rien n’a évolué malheureusement au niveau de l’attractivité. Il y a un projet de démolition et de rénovation qui devrait arriver, on attend.  

 

« Cependant, ça reste un devoir »

 

Je m’intéresse plus qu’avant à la politique car ça devient une nécessité.  De nos jours, le prix de la vie augmente et les salaires ne suivent pas. J’aimerais une revalorisation du pouvoir d’achat. 

Personnellement j’ai toujours voté, c’est important. C’est vrai qu’on ne nous encourage pas à le faire donc je comprends ceux qui n’y vont pas. Cependant, ça reste un devoir et on devrait tous donner notre voix pour participer à la vie politique de notre pays. Vive la République, vive la France !
Je suis beaucoup les élections à la radio, à la télévision aussi. On en discute avec mes proches. Le masque, le passe vaccinal, les concerts qui ouvrent puis qui ferment… Ça nous handicape beaucoup en tant que musiciens. On souhaite tous un retour à la vie normale. Heureusement, c’est en train de repartir ».

Propos recueillis par Raphaël TCHENG et Nice SHUGWERYIMANAPhoto Raphaël