Michel Fénoglio : « Les partis politiques manquent d’ambition ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Michel Fénoglio : «Les partis politiques manquent d’ambition». Photo Samy TORQUI

« Je m’appelle Michel Fénoglio. J’habite Prés d’Arènes depuis 1981 et je m’y sens très bien. Il y a eu une évolution qui a été rapide puisque le quartier de la mairie y a été aménagé. Le quartier de Saint-Martin, lui, est relativement tranquille. On a des équipements et plusieurs terrains de sport. Malheureusement au niveau culturel, il manque des comités de quartier même si on possède déjà trois Maisons Pour Tous. 

 Je suis la campagne par les médias. Je pense que la presse est bien faite comme le Midi Libre alors que les médias comme BFM sont plutôt orientés. 

Moi, je suis plutôt dans un courant centriste. Le vote est un devoir civique. Ca devrait être obligatoire et il faudrait que le vote blanc soit vraiment reconnu. 

« Le vivre ensemble est une priorité »

La vie politique est un peu compliquée car elle est en déclin et on ne voit pas d’évolution. Les partis politiques, on ne les reconnaît plus. Ils manquent d’ambition. Mais bon, seul le résultat comptera. Ce sont les urnes qui vont trancher. On croit au sondage mais le problème va être l’abstention.

Le vivre ensemble est une priorité. Cela règlerait pas mal de problèmes si on arrivait à vivre tous ensemble. La jeunesse doit évoluer. Elle a du mal à s’impliquer. Je pense qu’au niveau national, il faudrait que le bénévolat soit reconnu. Les jeunes se sentiraient plus concernés. »

Propos recueillis par Samy TORQUI et Pierre MASSADOR