Jacqueline : « La droite s’est mise à défendre nos libertés ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Jacqueline « La droite s’est mise à défendre nos libertés ». Photo Jean-Fabrice TIOUCAGNA

« Je m’appelle Jacqueline. Je suis retraitée. J’habite Celleneuve depuis 13 ans. J’apprécie le quartier notamment pour son mélange de population. On se comprend mieux si on vit ensemble. Au fil du temps, le quartier a changé mais il est toujours animé. 

Je vais aller voter pour les présidentielles car je vais faire ce que j’ai à faire. Je sais pour qui je ne voterai pas. Par contre, je ne sais pas encore pour qui. En tout cas, ça sera pour une personne qui se bat pour nos libertés. 

Je n’ai que peu d’espoir quant aux résultats de ces élections. Quand j’étais plus jeune, je ne m’intéressais pas à la politique mais la crise du Covid m’a réveillée. Je me sens concernée mais je n’y crois pas.

 

« Selon moi, on a tous une part de responsabilité et chacun doit faire son petit pas pour avancer »

 

Avant, je me sentais plutôt de gauche mais j’ai été très déçue. Je trouve que le clivage entre la gauche et la droite est de plus en plus flou car la droite s’est mise à défendre nos libertés. Avant, je me disais que je voterai toujours à gauche. Plus forcément.

Je m’informe via des médias parallèles tels que TVLibertés. Je ne regarde les médias traditionnels que pour suivre l’actualité. Je n’ai pas suivi ce qui se disait pour ces élections. 

Selon moi, on a tous une part de responsabilité et chacun doit faire son petit pas pour avancer. Pendant des années, j’ai fermé les yeux sur plein de choses comme la surconsommation ou encore la pollution. Je ne me suis pas rendue compte des effets de ce mode de vie. Avant, j’allais dans les grandes surfaces ; maintenant je vais au marché ».

Propos recueillis par Babacar MBOUP et Martin FULCRAND