Radouane Ghazouane : “Le vivre-ensemble est essentiel”.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Radouane Ghazouane : “Le vivre-ensemble est essentiel”. Photo Abderrahim Bassaoud

« Je m’appelle Radouane Ghazouane, j’ai 40 ans. Je suis père de trois enfants. Je viens souvent voir ma belle-famille, ici au Petit-Bard. 

Pour moi, le vote est un droit. Donc je vote. Je l’ai toujours fait et je voterai pour la présidentielle. Je m’informe par les médias quand je peux même si on connaît les idées des politiques dans l’ensemble. J’écoute la radio comme RMC, sinon je fais un mélange : je lis Midi Libre, Le Figaro et je reçois des notifications sur mon téléphone. Je ne consulte plus BFMTV car l’information n’est pas très fiable. 

Je n’ai pas encore choisi mon candidat. C’est encore trop tôt. On ne connaît pas encore les programmes de tous les candidats, on en a un aperçu, mais tout se jouera dans la dernière ligne droite.

Les sujets qui me tiennent à cœur concernent la jeunesse, le travail et le vivre-ensemble.

« La République n’a pas soutenu suffisamment les jeunes »

 

D’abord la jeunesse. C’est elle qui a le plus souffert de la crise sanitaire. En temps normal, être étudiant en France, c’est dur mais avec le Covid, c’est encore pire. La République n’a pas soutenu suffisamment les jeunes avec une aide financière, une aide matérielle. Je pense qu’il est trop tard maintenant et c’est pour cela que beaucoup de jeunes ne vont pas voter.

Vivre ensemble est une démarche qui implique chacun. Je vis en France et tout se passe bien avec mon entourage, mes voisins. Nous essayons d’avoir des comportements corrects avec les gens. Comme avec la période actuelle il y a pas mal de tensions, le vivre-ensemble est indispensable. Il est essentiel.

Le changement dans les quartiers populaires ne se fera pas en un claquement de doigts. il faut disperser sa population et la mélanger car pour moi 1+1 = 3 ».

Propos recueillis par Samy TORQUI et Babacar MBOUP