1983-2013 : Montpellier marche encore

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Partie de Marseille le 15 octobre, la marche pour l’égalité et contre le racisme s’est poursuivie le 03 décembre 1983 à Paris entraînant dans son sillage cent mille personnes.

Montpellier s’est mobilisée à travers une marche locale le 26 novembre 1983 mais également à travers diverses luttes sociales en faveur des immigrés de la région du Languedoc. Trente ans après, les acteurs et témoins de ces événements racontent.
 L’association Kaina Tv a décidé de mettre en valeur un des événements particulièrement important en France qui fête cette année son 30ème anniversaire : « La marche des Beurs». Cette manifestation qui a eu lieu les 22, 23 et 24 novembre 2013 sur Montpellier – Mosson a rassemblé un ensemble de personnalités politiques, de chercheurs, d’artistes, de militants associatifs et de citoyens de tout âge, autour de rencontres-débats, tables rondes, projections, expositions, spectacles vivants Le documentaire réalisé en novembre 2013 par l’équipe de Kaina-TV : Afin de mettre en avant les contexte de la Marche sur Montpellier, nous avons décidé de réaliser un documentaire et d’aller à la rencontre de personnes qui se battues localement.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu