Boxe : des femmes dans un milieu d’hommes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Avant le gala de boxe du 12 novembre à René-Bougnol, les Reporters Citoyens Numériques sont allés à la rencontre de deux boxeuses, Jacinthe Bérenguer et Myriam Sahraoui, qui participent à la féminisation de ce sport.

Et ça tombe bien ! Daniel Barry, entraîneur professionnel, regrette que « dans la boxe, il y a encore beaucoup de clichés véhiculés. De nombreux entraîneurs hommes refusent d’entraîner des femmes ».

 

Les candidates sont pourtant là. A Montpellier, Jacinthe Bérenguer et Myriam Sahraoui n’ont pas attendu les J.O. pour monter sur un ring.

 

Dans les locaux du Boxing club Montpelliérain, Daniel Barry, qui en 2008 avait emmené Nadège Szikora au tout premier titre de championne de France de boxe (en super-coq), s’occupe actuellement de ces deux boxeuses, aux ambitions différentes.

 

Jacinthe Bérenguer, professionnelle, s’est attachée ses services pour devenir à son tour championne de France des super-légers.

 

Myriam Sahraoui, elle, disputait son premier combat lors du gala de boxe qui s’est déroulé le 12 novembre dernier au palais des sports René-Bougnol.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print