Edwy Plenel : »Il faut mélanger les générations »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

A l’occasion de la rencontre « Média et Quartiers après les attentats », le 23 février dernier à Paris, nous avons rencontré Edwy Plenel, journaliste et co-fondateur de Médiapart.

Description :

A l’occasion de la rencontre « Médias et Quartiers après les attentats », le 23 février dernier à Paris, nous avons rencontré Edwy Plenel, journaliste et co-fondateur de Médiapart, qui a bien voulu nous accordé une interview

  Edwy Plenel 
Edwy Plenel, de son nom complet Hervé Edwy Plenel, est un journaliste politique français, né le 31 août 1952 à Nantes. Il est directeur de la rédaction du quotidien Le Monde de 1996 jusqu’à sa démission en novembre 2004. Critiqué en interne et en désaccord avec les orientations prises par le journal et le groupe dirigés à l’époque par Jean-Marie Colombani et Alain Minc, il est licencié le 31 octobre 2005 après avoir travaillé vingt-cinq ans dans la rédaction du quotidien.
Il a depuis co fondé le site Mediapart, journal payant accessible sur Internet, qui a ouvert le 16 mars 2008, et qui a joué un rôle-clé dans la révélation des affaires Woerth-Bettencourt, Cahuzac et Aquilino Morelle.
  

 

Pour en savoir + 
 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu