Petit-Bard/Pergola : l’association La Main Verte organise son « disco salade »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Créer du lien dans le quartier, sensibiliser au gaspillage et apprendre à mieux s’alimenter. Voilà les trois objectifs de cette première édition de « Disco salade » au Petit-Bard.

 

 

C’est dans le cadre du mois de la transition agroécologique et de l’alimentation durable que l’équipe de l’association « la main verte » au Petit-Bard/Pergola a organisé cette manifestation ce mercredi 11 septembre. « Nous voulions réunir les habitants et inviter des associations des autres quartiers » indique Fadela Sébihi, présidente de « la main verte » qui est en charge des jardin partagés de la Pergola. Les deux structures Low Carbon et Miamuse étaient présentes. Celles-ci oeuvrent pour la sensibilisation et l’éducation environnementale.

Mercredi soir, quelques mamans du quartier étaient donc réunies autour d’un apéro dinatoire. « L’objectif pour nous est d’échanger, de partager » poursuit Fadela Sebihi. « Hier et aujourd’hui (NDLR , mardi et mercredi), nous sommes allées récupérer des denrées périssables, des fruits et des légumes chez les primeurs du coin. Au Petit-Bard, aux Cévennes et à Plan Cabanes ».

 

L’après-midi, les bénévoles de La Main Verte, en compagnie de Johanna diététicienne ont expliqué aux enfants «comment consommer intelligent ». Elles insistaient sur le bien fondé de consommer des légumes de saison. Cette première « disco salade » s’est terminée en début de soirée à la lueur des projecteurs des bâtiments voisins.

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print