La Paillade : « Je voulais capturer ce que mes yeux voyaient »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Depuis mars 2024, et ce pendant plusieurs semaines, une vingtaine d’élèves scolarisés dans une classe de l’Unité Pédagogique Pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) au lycée Léonard-de-Vinci à Montpellier ont participé à un grand projet photographique. Ils étaient accompagnés par leurs professeur de Français Langues Etrangères, Ahmed Sardahi et la photographe documentariste Marielle Rossignol. Ils ont appris à lire et interpréter une photo de presse dans un premier temps avant de prendre les appareils photos et se rendre dans les rues de Montpellier. Puis, les apprentis photographes ont rédigé des textes pour accompagner leurs images.

C’est un projet de la Médiathèque Pierresvives, soutenu par le Département de l’Hérault. Toute la réalisation a pu se faire grâce au concours de Pierresvives et de Chloé Renault professeure et documentaliste au lycée Léonard-de-Vinci.

L’exposition est à voir à la médiathèque de Pierresvives jusqu’au 27 juillet 2024.Les photos seront ensuite exposées au lycée Léonard-de-Vinci dès la prochaine rentrée scolaire. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Kaina Tv pour rester informé sur nos réalisations (et activez la cloche  pour les notifications !) https://www.youtube.com/c/KainaTV//?sub_confirmation=1

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print