Montpellier : District Danse cycle 2, trois quartiers, trois ambiances.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le 28 mars, les trois groupes de danseurs amateurs de la nouvelle édition de District Danse donneront une représentation devant la Maison Pour Tous Escoutaïre dans le quartier de Saint-Martin à Montpellier. Avant cela, durant plusieurs mois, sous la houlette de trois chorégraphes, ils ont crée minutieusement leur spectacle. Ils ont même dansé au studio Bagouet du Centre Chorégraphique National de Montpellier les 6 et 7 janvier.

«J’avoue, quelquefois, quand je vais voir des spectacles de danse, je trouve çà assez hermétique. On ne comprend pas grand chose. Et là, c’était vraiment comprendre, expérimenter». Gaëtana Fiore fait partie des douze danseurs, tous amateurs, qui répètent à la Maison Pour Tous Paul-Emile-Victor dans le quartier Cévennes à Montpellier. La troupe peaufine son spectacle. Deux autres groupes dans les quartiers Figuerolles et Saint-Martin font de même. «District Danse est un projet qui existe depuis plusieurs années. Là, on en est au cycle 2» explique Elsa Decaudin chorégraphe de la Compagnie PuXL qui porte le projet depuis ses débuts. Avec elle, deux autres professionnels de la danse, Léonardo Montecchia et Brigitte Négro, accompagnés de leurs équipes artistiques ont fabriqué chacun depuis fin septembre un spectacle avec les habitants. Trois quartiers, trois ambiances différentes. Par exemple, les danseurs du quartier Cévennes ont élaboré une chorégraphie autour du Madison.Les encadrants tentent d’allier la singularité de chacun à un travail chorégraphique commun sur le plateau. Et puis, le plus important pour eux «c’est le lien que cela crée»comme le souligne Brigitte Négro.

Le vendredi 27 mars, le groupe de Figuerolles dansera au parc de la Guirlande à 18 heures. Le samedi 28 mars, le groupe des Cévennes sera en représentation  sur le parvis de la Maison Pour Tous Paul-Emile-Victor en fin de matinée et le soi à 16 heures les trois ensembles se retrouvent à la MPT Escoutaïre pour une grande représentation finale.

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu