Montpellier, Petit-Bard : la dictée pour tous rassemble 300 personnes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Samedi 21 septembre, près de 300 candidats se sont retrouvés au Petit-Bard à Montpellier pour une nouvelle édition de la « Dictée pour tous ».

 

Près de 300 personnes, dont une majorité d’enfants du quartier, ont répondu à l’appel des associations Dictée Pour Tous et Espoir 34 dans le cadre du championnat national d’orthographe. Initialement prévue à l’extérieur, la dictée s’est déroulée à la Maison Pour Tous François-Villon. Au Petit-Bard, l’épreuve était répartie en quatre catégories : primaire, collège, lycée et adulte. Les participants de Montpellier ont découvert un texte écrit par Sandrine Campèse (auteure originaire de Marseille) intitulé « Des mots nous rassemblent ». Cette dictée se déroule partout en France chaque week-end. Et même à l’étranger : Cameroun, Italie, Maroc. 

La Dictée pour tous, a été créée en 2013 par Abdellah Boudour. La première édition a eu lieu à Argenteuil. À la fin de la manifestation, les organisateurs se félicitaient d’avoir rassemblé autant de participants. Les finalistes de chaque catégorie participeront à la grande dictée au château de Versailles, en présence de l’humoriste Gad Elmaleh.

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu