Foulées du Petit Bard /Pergola : un succès fou pour la première édition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Environ 200 participants ont pris le départ de la première édition des « Foulées du Petit Bard ». Une compétition au cœur du quartier qui se voulait, avant tout, festive et solidaire.

« A vos marques ! Prêts ? Quartier ! ». Le slogan résonnait à chaque départ ce samedi 15 juin. La compétition, déjà déprogrammée en avril pour cause d’intempérie, a enfin eu lieu. C’est grâce à la participation de nombreux bénévoles des associations du Petit Bard/Pergola que ce projet s’est concrétisé. « Cela apporte dans un premier temps de l’animation dans le quartier » reconnaît  Sophiane Al Khaliki de l’Association Montpellier Petit Bard Athlétique qui était en charge de l’organisation. Une telle manifestation nécessite une préparation considérable. Dès 5 heures 30, les techniciens étaient déjà sur le pied de guerre pour installer les structures. Le premier départ était donné à 9 heures.

L’athlétisme, nouvelle donne du quartier ?

La discipline est quasiment nouvelle pour le Petit Bard. Ici, les jeunes préfèrent le football, sans doute plus accessible. Il y existe également un club de boxe et un dojo pour apprendre le taekwondo. S’y ajoute maintenant la course à pieds. « Nous pratiquons le sport en général qui est pour nous un moyen d’insertion. Un moyen de se retrouver et l’athlétisme pour amener quelque chose de nouveau » poursuit Sophiane.

Ce jour-là, quelque 200 participants, en grande majorité des enfants inscrits auprès de leurs écoles ont pris le départ. Ou plutôt les différents départs car plusieurs parcours, en fonction de l’âge, étaient proposés. Bien entendu, les parents étaient aussi présents pour accompagner leurs progénitures lors du dernier départ. « Je ne cours plus,, je suis venue avec mes enfants.  De toute façon j’arrive toujours dernière », plaisante Sabine. Marwan, 16 ans est venu courir avec sa petite sœur. Tout le monde est reparti ravi de cette manifestation sportive qui a répondu parfaitement à « sa mission » : rassembler les habitants du quartier. Le prochain rendez-vous est déjà programmé pour l’année prochaine.

JEAN-FABRICE TIOUCAGNA

 

 

 

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu