Zaïr Kedadouche en conférence au lycée Jean-Monnet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Mardi 19 janvier, à l’initiative de son Conseil de vie lycéenne, le lycée Jean-Monnet a accueilli une conférence de l’inspecteur général de l’Education nationale, Zaïr Kedadouche, sur le thème « Comment mieux vivre ensemble autour de la République ».

Après les attentats de novembre dernier, le Conseil de vie lycéenne a décidé d’organiser trois conférences, dans la géode de l’établissement.
Après une première séance sur le terrorisme, l’inspecteur général de l’Education nationale, Zaïr Kedadouche, était invité mardi 19 janvier, pour expliquer à deux cents élèves « comment mieux vivre ensemble autour de la République ».
En s’appuyant sur son parcours personnel, l’ancien footballeur professionnel et ambassadeur de France a voulu montrer qu’en dépit de tous les problèmes de discrimination et de racisme (auxquels il dit avoir été confronté au sein même du ministère des Affaires étrangères), le travail pouvait mener très loin. Il a ensuite sensibilisé les élèves à la tolérance, indispensable au fameux « mieux vivre ensemble ».

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print